Publié le 18 Septembre 2017

Une pensée simple, une coupe pure pour Offisit

 

Dorigo Design continue de collaborer avec The Quadrifoglio Group, et ils ont élaboré un design qui ne communique pas avec des mots mais avec des lignes simples et des panneaux propres. Design Stories regarde Clue, une collection de sièges adaptée à tout environnement. Différents scénarios où ce produit devient le protagoniste. Ses jambes de bois glissent dans un environnement domestique confortable, ses bras en acier entrent dans un bureau de style minimaliste, son rembourrage avec un tissu coloré organise un salon de terrasse de restaurant.

Les sièges Clue forment la langue des proportions, sans fioritures, mettant l'accent sur le confort et l'ergonomie. Les lignes nettes interprètent un geste de la main, qui crée un meuble pur et poli.

Ils voulaient créer un lien entre le produit et l'entreprise en activant une synapse cérébrale pour une chaise qui émergeait du marché. Chaque version de Clue décrit l'espace dans lequel elle se trouve, l'améliorant. Avec ses nombreuses variantes, Clue a été créé pour être personnalisé afin qu'il puisse satisfaire tous les goûts. Il s'adapte à des environnements avec différentes destinations, imprégnés d'atmosphère. Fiorenzo Dorigo l'a conçu en noir et blanc, puis il a donné des couleurs qui ont glissé de la coque en plastique aux tissus du panneau rembourré puis à l'ensemble de la selle. Le designer a d'abord été inspiré par une de ces anciennes photos où vous pouvez trouver vos racines, puis conçu avec un look contemporain pour les nouvelles générations et leurs besoins. Une image qui suggère la lumière avec ses coupures et sa personnalité.

 

Voir les commentaires

Repost0