Publié le 28 Septembre 2020

Connecter les étoiles

Pieds nus, assis sur les marches du perron et levant les yeux vers le ciel nocturne, dont l'obscurité extrême ne contraste que par la lumière des étoiles. Avec votre doigt, vous commencez à indiquer les conjonctions d’une étoile à l’autre en créant de nouvelles constellations pures et intimes. C’est cette idée qui donne vie à l’histoire racontée par Serena Papait. Sa version du ciel, de la terre et en deux dimensions est devenue une création en origami à partir de laquelle la lampe Starlight est née.

Le design a une forme élancée et discrète qui ne crée pas de lumière mais des ombres et des reflets.
 

Le jeu à fond et à vide dans le contraste constant entre lumière et obscurité donne à l’environnement dans lequel Starlight est placé une atmosphère privée où le temps s’arrête. La lampe cache la source de lumière en l'intégrant dans le design même à travers les lignes où les bandes de LED sont appliquées. Les finitions ont été choisies sans couleurs, car la lumière indirecte de Starlight les aurait absorbées et les aurait fait disparaître. La tôle pliée et la découpe au laser ont équilibré l'épaisseur, donnant à cet objet une présence subtile. La designer Serena Papait réfléchit sur son processus de création: «Il est soustrait jusqu'à atteindre l'extrême synthèse du produit, de sorte qu'il ne reste plus que de l'émotion.
 

Plus d'infos

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 21 Septembre 2020

La banque d’accueil Toki a été conçue à travers l’étude de l’espace d’accueil : une composition des surfaces et des volumes avec un concept modulaire. Elle est disponible en différentes tailles et finitions, qui permettent de nombreuses combinaisons, pour créer un environnement de travail propre, fonctionnel et raffiné.

Le volume suspendu de la colonne montante, dans lequel des niches de rangement peintes peuvent être obtenues, caractérise la réception du cube Toki . Disponible dans une large gamme de finitions, comme la nouvelle texture «Lino», il permet de multiples configurations, linéaires et angulaires, personnalisées avec des surfaces d'interview et terminales.
 

Le module conteneur est proposé en version ouverte, avec commode intégrée ou aveugle, il offre également la possibilité de loger le réfrigérateur. Pour une organisation plus fonctionnelle de l'espace de travail, le plateau interne présente une fente avec une brosse qui permet le passage des câbles logés dans les passages sous plateau.
 



Plus d'infos

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 3 Septembre 2020

Repost0