Publié le 22 Janvier 2018

Une inclinaison géométrique organisée

Design Stories et le Groupe Quadrifoglio nous présentent un produit développé par leur bureau de Recherche et Développement. X3 est une collection fonctionnelle caractérisée par des jambes inclinées de forme conique. Roberto Cigana, membre du groupe et chef de produit, et Marco Gaspardo, concepteur de bureau technique, en parlent. Les deux décrivent le produit comme caractérisé par des lignes propres et minimales. Ce n'est pas un bureau exubérant, mais un objet qui s'adapte aux environnements, en ajoutant à la conception, la fonctionnalité, l'ordre visuel et le flux de travail de l'espace.

L'intention était de concevoir un bureau de conception polyvalente, qui a rappelé un environnement à la maison dans une revisitation d'un espace de bureau. Une idée, avec une ligne de guidage technique et bien définie qui a déterminé sa particularité et son caractère, un programme complet qui répond à la fois aux exigences techniques et aux coûts sans sacrifier l'aspect esthétique. L'entreprise italienne s'adapte aux défis d'un marché international en étudiant des produits pour chaque exigence de travail. X3 a un fort caractère, souligné par des inclinaisons et de nombreuses options personnalisables, à la fois avec les finitions de surface et les jambes, et avec les couleurs du tissu des panneaux insonorisants.

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Daniel

Publié dans #Mobilier de bureau - Kantoormeubilair, #Habitat -Huis

Repost0

Publié le 18 Janvier 2018

Une pensée simple, une coupe pure

DORIGO Design continue à collaborer avec le groupe Quadrifoglio, et ils ont mis au point un design qui ne communique pas avec des mots mais avec des lignes simples et des signes propres. Design Stories jette un coup d'œil à Clue, une collection de sièges adaptée à tous les environnements. Différents scénarios où ce produit devient le protagoniste. Ses jambes en bois glissent dans un environnement domestique confortable, ses bras en acier entrent dans un bureau de style minimaliste, sa tapisserie d'ameublement en tissu coloré décore une terrasse de restaurant.

Les sièges Clue façonnent le langage des proportions, sans fioritures, mettant l'accent sur le confort et l'ergonomie. Des lignes épurées interprètent un geste de la main qui crée un meuble pur et poli.

Ils voulaient créer un lien entre le produit et l'entreprise en activant une synapse cérébrale pour une chaise qui a émergé du marché. Chaque version de Clue décrit l'espace dans lequel elle se trouve, en l'améliorant. Avec ses nombreuses variantes, Clue a été créé pour être personnalisé afin de satisfaire tous les goûts. Il s'adapte aux environnements avec des destinations différentes, imprégnées de l'atmosphère. Fiorenzo DORIGO l'a conçu en noir et blanc, puis lui a donné des couleurs qui ont glissé de la coque en plastique aux tissus du panneau rembourré, puis à l'ensemble du siège. Le designer a d'abord été inspiré par une de ces vieilles photos où vous pouvez trouver vos racines, puis conçu avec un look contemporain pour les nouvelles générations et leurs besoins. Une image qui suggère la lumière avec ses coupes et sa personnalité.

 

 

 

 

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 4 Janvier 2018

Edge nous offre une liberté de jeu, un jeu où la géométrie et la complémentarité ont créé un objet d’une apparence simple mais qui cache une étude très détaillée de la forme.
Le trait principal qu’Edge offre est sa capacité de créer des formes complexes à partir d’un module unique. Pensé spécialement pour des espaces contract, il est idéal pour composer des images et des sensations.

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Daniel

Publié dans #Mobilier de bureau - Kantoormeubilair, #HO-RE-CA

Repost0