Vittoria bureau direction créé par Daniele Lo Scalzo Moscheri pour CUF Milano
Publié le 22 Décembre 2022
Les éléments qui composent Vittoria se caractérise par un langage unique relatif aux proportions, à la ligne et à l’exception des matières. Vittoria est un projet silencieux, ordonné et élégant : les couleurs des surfaces des stratifiés renvoient au monde matériel des gris chauds et du chêne naturel, combinés au bronze du métal. Les dessus et les côtés sont réalisés avec des dalles de stratifié disponible dans les trois finitions en bois Savello, Ascari et Caffarella, appliqué sur un panneau en nid d'abeille d'une épaisseur totale de 100 mm.
Ce plateau permet l'intégration d'un fin tiroir sous le dessus, pour accueillir tablettes, mobiles et autres petits objets. Les pièces de couleur unie sont également réalisées en stratifié Cleaf, dans les deux finitions anthracite ou beige/crème. Les bureaux peuvent être intégrés avec des plateaux en Grès de 6 mm avec les finitions Sahara Noir et Calacatta Gold.
Des tables de réunion avec structure en métal et verre fumé gris peuvent être ajoutées aux bureaux. Le meuble de retour monobloc comporte deux tiroirs, un présentoir en verre fumé, une armoire avec une porte à pousser et à tirer et une armoire qui peut être ouverte depuis le bureau face avant, où vous pouvez placer un petit réfrigérateur sur demande. En plus du retour, la gamme comprend des armoires avec des vitrines en verre sur le dessus et portes battantes.
Le verre peut également être utilisé pour créer de petites tables de réunion ou d'intimité écrans. Les tables de réunion sont dotées d'un panneau en grès, disponible dans les finitions Calacatta or mat (blanc veiné/crème), ou Thunder night mat (noir veiné). Il y a trois inserts pour les bureaux (support de main, revêtement de tiroir sous le dessus, pied externe revêtement) avec une finition en cuir Top Grain qui a une surface douce au toucher.
La collection Vittoria est également disponible en mélaminé ou en placage. "Un design est défini lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter ou à enlever". La ligne Vittoria est conçue par Daniele Lo Scalzo Moscheri pour CUF Milano
Daniele Lo Scalzo Moscheri est architecte, designer et directeur artistique.
Né en 1963, Daniele Lo Scalzo Moscheri diplômé de la faculté d’architecture de milan en 1987, il se spécialise ensuite en « advanced technology application on industrial design manufactury » - tampa university, florida usa - en 1988. Il devient consultant pour Piero Lissoni, jusqu’en 1993, lorsqu’il ouvre son propre cabinet en s’occupant de design de produit et de publicité. Les nombreuses missions de direction artistique pour quelques-unes des plus grandes entreprises du secteur lui permettent de renforcer son approche multidisciplinaire liée à son identité nationale. Il conçoit et réalise des projets pour d’importantes entreprises de meubles telles que Tisettanta, Matteo Grassi, Casamilano, Gallotti & Radice, Albed, Pedrali, Ivano Redaelli, Contardi… actuellement directeur artistique de Ditre Italia, Varaschin