Publié le 17 Août 2020

Connecter les étoiles

Pieds nus, assis sur les marches du perron et levant les yeux vers le ciel nocturne, dont l'obscurité extrême ne contraste que par la lumière des étoiles. Avec votre doigt, vous commencez à indiquer les conjonctions d’une étoile à l’autre en créant de nouvelles constellations pures et intimes. C’est cette idée qui donne vie à l’histoire racontée par Serena Papait.
 

Sa version du ciel, de la terre et en deux dimensions est devenue une création en origami à partir de laquelle la lampe Starlight est née.

Le design a une forme élancée et discrète qui ne crée pas de lumière mais des ombres et des reflets.

Le jeu à fond et à vide dans le contraste constant entre lumière et obscurité donne à l’environnement dans lequel Starlight est placé une atmosphère privée où le temps s’arrête. La lampe cache la source de lumière en l'intégrant dans le design même à travers les lignes où les bandes de LED sont appliquées. Les finitions ont été choisies sans couleurs, car la lumière indirecte de Starlight les aurait absorbées et les aurait fait disparaître.
 


a tôle pliée et la découpe au laser ont équilibré l'épaisseur, donnant à cet objet une présence subtile. La designer Serena Papait réfléchit sur son processus de création: «Il est soustrait jusqu'à atteindre l'extrême synthèse du produit, de sorte qu'il ne reste plus que de l'émotion.

 


Plus d'infos

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 14 Août 2020

Ce modèle de canapé suppose un exercice risqué dans la recherche des formes organiques et compactes.
 

Ovvo réveille l’imagination de ses créateurs et des utilisateurs. Son design spécial lui donne une touche de dynamisme. Ce canapé transforme les espaces en des lieux pleins de dynamisme et de fonctionnalité.

Structure en bois de pin massif avec une bordure des zones de frottement pour prolonger la vie de la suspension réalisée avec sangles élastiques Nea garantie de qualité 10 ans. Couverte de mousses de 30 et 60 kg/m3.
 

Coussin intégré dans la structure, en appliquant des mousses fermés de 30 kg/m3 en accoudoirs et parties structurels. Il inclue une combinaison de mousses douces de HR 25 et 35 kg/m3 sur l´assise et sur le dossier. Tout est recouvert par une mince couche de fibre à la silicone, avec soutien de mousse cousue et non collé tapissé directement à la structure. Cette housse incorporée avant du tapissé final donne une uniformité et une douceur au produit.
 

Pieds couchés en hêtre massif avec feutre collée.

Plus d'infos

Voir les commentaires

Repost0