Canapé Axis par Darío Gagliardini

Publié le 19 Août 2022

Axis cherche l’essence des objets pour se transformer en un signe puissant d’expression. À travers de l’épuration des formes on obtient un modèle avec des lignes exactes dans lesquelles le mouvement du bras apparaît pour explorer différentes positions.
 


De plus ses caractéristiques oreillers fournissent à l’utilisateur un confort spectaculaire.

Structure en bois massif avec renforcement métallique, couvert de mousse HR 40kg/m3.Suspension réalisée avec sangle élastique de Nea garantie de qualité 10 ans.
 

Assise en mousse HRD 35 kg/m3, plus une couche de fibre creuse siliconé (micro gel), avec housse de coton intérieure pour séparer les deux matériels. Coussin de mousse de polyuréthane avec l’huile de soja. Adhésif utilisé avec base d’eau, sans solvants dérivés du pétrole. Coussin de dossier en microfibre tact duvet (en Micro gel), accoudoir en fibre creuse siliconé + piqué de mousse. Coussins totalement déhoussables. Pied chromé ou bois de frêne.

 

Darío Gagliardini est né à Milan et a obtenu son doctorat en architecture à l’Université polytechnique de Milan. Etant membre de l’ordre professionnel des architectes il a pu expérimenter les contacts et les travaux de la société hôtelière CIGA et du Catterpillar Italia.
Actuellement, Dario conçoit des produits et réalise les fonctions de directeur artistique de la société Beltá & Frajumar.
L’expérience vécue en tant que professeur au Master en Design Management à l’École polytechnique de Milan lui permet de continuer comme professeur à la Facoltà di Architettura, Corso di laurea à Disegno Industriale de l’École polytechnique de Milan.
En parallèle, il travaille en collaboration avec de prestigieux magazines d’architecture et de design, comme journaliste, graphiste et directeur artistique. Il est le directeur culturel du magazine d’architecture Riabita, édité par Rima Editrice, mais aussi éditeur et directeur des magazines Style and Places édités par Fiera Milano Editore.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article