Victoria de Daniele Lo Scalzo Moscheri

Publié le 17 Juin 2022

Le Bureau Victoria de Daniele Lo Scalzo Moscheri
 

Les éléments qui composent cette collection se caractérisent par un langage unique relatif aux proportions, à la linéarité et à la dignité des matériaux. L'utilisation du métal, du verre fumé, du stratifié spécial avec une finition anti-rayures et de pierre compacte définit une cosmétique de matériaux basée sur des nuances neutres mais décisives.
 

Série Exécutive, avec des dessus et des côtés réalisés avec des feuilles de Cleaf disponible dans les deux finitions en bois Savello (couleur foncée) et Ascari (couleur moyenne, dans les tons de gris). L'épaisseur totale des plateaux et des pieds est de 100 mm, avec un intérieur en nid d'abeille, pour permettre l'insertion sous le plateau d'un tiroir pour tablettes, téléphones portables, vide-poches. Les pièces de couleur unie sont également en Cleaf, dans une finition grise.
 

Meuble latéral composé d'un monobloc à deux tiroirs surmonté d'une vitrine en verre fumé, d'un caisson avec porte push-pull et d'un module d'électrification avec un top accès Versaflap plus descente de câbles. Aux rangements latéraux coplanaires s'ajoutent une série de rangements auxquels s'ajoutent des vitrines et des buffets à ouverture abattante. Le verre est également utilisé pour les petites tables de réunion coplanaires au bureau ou pour les écrans "privés".
 

Les tables de réunion sont réalisées avec l'application supérieure d'une dalle en grès, disponible dans les finitions Calacatta or mat ou Thunder night mat. une surface au toucher doux, au toucher cireux et à l'aspect semi-opaque.
*Cleaf :  feuilles de stratifié 1,3 mm

 

Daniele Lo Scalzo Moscheri

Daniele Lo Scalzo Moscheri est architecte, designer et directeur artistique.
Né en 1963, il est diplômé de l'École polytechnique de Milan et titulaire d'un Master en "Advanced Technology Application on Industrial design manifacture" en Floride.

 

Il est consultant de Piero Lissoni depuis 1994 et a collaboré avec Boffi, Porro et Living.
Il ouvre un studio à Milan dont le siège est situé Via Francesco De Sanctis 52.
Il conçoit et réalise des projets pour d'importantes entreprises de meubles telles que Tisettanta, Matteo Grassi, Casamilano, Gallotti & Radice, Albed, Pedrali, Ivano Redaelli, Contardi, Ditre Italia, Varaschin, Montbel, Xera Kitchen, Mobileffe, Doimo Cucine, Albed, Ludovica Mascheroni.

Directeur artistique de Giorgetti de 2010 à 2013, et actuellement de Varaschin, Ditre Italia, Montbel, Xera Kitchen et Understate Milano.

Lo Scalzo Moscheri Studio se caractérise par un travail multidisciplinaire dédié à la direction artistique des entreprises, de leur communication à la conception de showroom, au design graphique, à la production vidéo, au mobilier et au stylisme.
Le studio développe également des projets de design d'intérieur spécialisés dans les projets d'accueil, les projets de vente au détail et les centres commerciaux.
Il a créé des projets de showroom pour Giorgetti à Saint-Pétersbourg, Milan, Cologne et Kiev.
L'entreprise de design d'intérieur à travers un réseau international avec des clients à Miami, Cannes, Paris…

Le studio a récemment conçu un penthouse à Lugano et un centre commercial à Sanya.

Il a également réinterprété et conçu une collection de tapis inédits pour le Joe Colombo Studio.

Daniele Lo Scalzo Moscheri a été publié dans certains des plus importants magazines d'architecture et de mode internationaux et internationaux tels que Vanity Fair, Interni, Elle Decor, il Sole 24 Ore, Abitare, Frame Magazine, Wall Paper.

Plus d'infos

 

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article