Relier les étoiles

Publié le 19 Octobre 2017

Pieds nus, assis sur les marches du porche et regardant le ciel nocturne, dont l'obscurité extrême n'est contrastée que par la lumière des étoiles. Avec votre doigt, vous commencez à désigner les conjonctions entre une étoile et l'autre, en créant de nouvelles constellations qui ne sont que les vôtres, pures et intimes. C'est cette idée qui donne vie à l'histoire que Serena Papait raconte Design Stories.

Sa version du ciel, la terre et en deux dimensions est devenu un design origami à partir de laquelle la lampe Starlight est née.

Le design a une forme discrète et discrète qui ne crée pas de lumière mais des ombres et des reflets.

Le jeu sur plein et vide dans le contraste constant entre la lumière et l'obscurité, donne l'environnement dans lequel Starlight est placé une atmosphère privée où le temps s'arrête. La lampe cache la source de lumière en l'incorporant dans le design lui-même à travers les lignes où les bandes LED sont appliquées. Les finitions ont été choisies dans des non-couleurs, car la lumière indirecte de Starlight les aurait absorbés et les aurait fait disparaître. La tôle pliée et la découpe laser ont équilibré l'épaisseur donnant à cet objet une présence subtile. La créatrice Serena Papait réfléchit sur son processus de création: «Il est soustrait jusqu'à l'extrême synthèse du produit, de sorte que ce qui reste n'est que de l'émotion».

 

La lumière des étoiles change selon la position dans laquelle elle est vécue, tout comme les étoiles sont différentes quand elles sont observées des hémisphères Nord et Sud. Ce sont des perspectives et des points de vue d'un objet dans lequel la lumière est libre de s'exprimer en donnant à la pièce où elle est placée un regard sur l'univers.

 

Rédigé par Daniel

Publié dans #HO-RE-CA, #Luminaire - armatuur, #Décoration - Decoratie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article